Festival de l'école de la vie du 22 au 24 septembre 2017

Festival de l'école de la vie


J'avais entendu parlé de ce festival depuis plusieurs mois, j'ai convaincu mon homme de faire le voyage sur trois jours, une aventure fatigante pour découvrir la promiscuité (6 dans la voiture pendant 10 heures de voyage aller!) et surtout trouver des solutions pour facilité l'épanouissement des enfants et leurs apprentissages.

J'avais pris les places à l'avance, réservé un mobile-home dans un camping à proximité, et nous avons également profité de ce week-end pour se faire un resto, avec l'offre 'tous au restaurant', un menu acheté= un menu offert.

Nous voilà donc partis vendredi matin dès 6h!

La route a été longue, surtout pour N., elle a beaucoup de mal à gérer la position statique et la proximité des autres, l'aller c'est pas trop mal passé, mais le retour a été plus grognon!

Lorsque nous sommes arrivés sur Montpellier, il était juste temps de se placer pour assister à la conférence de Sophie Rabbhi, je n'ai pu suivre que le moitie (besoin d'aller au toilettes...), mais j'ai apprécié de pouvoir l'entendre. Pour les enfants par contre, c’était impossible de rester tranquille après 10 heures de voyage!
Vu leur état de fatigue et leur besoin de bouger, nous avons décidé d'aller au camping, et de profiter du festival que le samedi.
youhou... ils ont joué pendant près de 2h !!!

Journée du samedi: arriver à s'organiser pour voir une ou deux conférences, faire des activités pour les enfants, manger...Heureusement qu'il faisait un temps magnifique, car tout est en extérieur! Il y a tellement de stands que nous avons sélectionné ce qui nous apparaissait comme intéressant, et nous nous somme un peu éloigné de tous les stands parlant de philosophie, de bien être...

Tous les stands ayant pour thème la musique, ou le dessin nous son attiré, les enfants en on profité, toucher, essayer...
De mon côté j'ai mis l'accent sur les technique d'apprentissage comme la mind-card, le toucher, et la nature!

 Instruments de musique fait à partir de bouteilles e gaz ou chauffe-eau!


 Dessiner dans du sable, activité créative et zen!














Un peu de monde aux conférences!




 Eco-Carrousel, juste avec l'énergie du vélo!





Copain de bungalow...










au camping









 Sur la route du retour: arrêt à l'aire du Massif central! Ils ont grimpé les volcans!!!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18