Bullet journal Janvier 2018

Cela fait bientôt un an que j'ai découvert cet outil d'organisation créatif, personnalisé au plus haut point car tout est créé par l’utilisateur, ludique et surtout beau (à mon goût of course!).
J'ai eu à noël deux carnets format A5 avec pagination et index, et surtout les pages sans lignes, juste des points.

En voici un exemple:




Le format A5 est pratique car les pages sont facilement divisibles par 3/6/12 cm.
Les pointillés sont utiles pour créer des tableaux, cadres, listes de tous les formats possibles!
La couverte est épaisse car il est intéressant de l'avoir toujours avec soi pour y noter tout ce qui serait noté sur des post-it ou sur le smartphone.
Des lanières marque-pages sont des repères vers les pages les plus utilisées : page de la semaine, tracks du mois...

Pour écrire à l'intérieur, il y a plusieurs feutres/crayons à disposition, moi j'ai jeté mon dévolu sur les Stabilos point 88 fine 0.4. Ils sont fins, colorés, stables et l'on peut aussi bien tracer, que dessiner, qu'écrire!

En voici un exemple:


Comme je débute l'année 2018, j'ai créé plusieurs pages de listes, j'ai décidé aussi de faire un dessin par mois, un dessin par semaine, et un dessin par jour!
Dessiner me pose, et lorsque je regarde plus tard les couleurs déposées sur les cases, cela éveille des souvenirs. J'essaie d'y noter des souvenirs plutôt heureux, mais je ne m'interdit rien!

Agenda annuel

2018

Dessin janvier+ blog planner

Agenda mensuel Janvier

Semaine 1

Calendrier des lunes+calendriers des anniversaires

Achats ou troc!

Index de nouveautés à essayer.


Validation des formations

Semaine 2



Bibliothèque des nouveautés

Projet couture

Semaine 3

films à voir

Semaine 4

Semaine 5





























































































































































Chaque jour je note les météos: extérieure et intérieure!
La météo extérieure pour noter la relation entre nos activités et celle-ci.
Et la météo intérieure en lien avec Vice-Versa, je dessine un petit émoticône de couleur correspondante!


Je vais faire un article par mois avec les dessins de chaque semaine et les nouvelles pages crées en fonction de mes projets!

:-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18