Ludothèque d'angers 19/01/18 + Lac de Maine 26/01/18

Le groupe de parents iefeurs d’Angers a souhaité mettre en place une régularité dans nos rencontres, hors horaires scolaires.
Nous avons donc un moment réservé , un vendredi par mois, de 13h30 à 15h30 spécialement pour toutes les familles qui font l'ief souhaitant se retrouver.

Nous étions une dizaine de parents, et le double voir plus d'enfants!!!

L., M., et N. sont vite allés jouer avec d'autres enfants à des jeux de construction, ou avec d'autres parents à des jeux de société.
Pour C. il lui a fallu un peu plus de temps, elle a joué avec moi quasiment une heure avant qu'un petit garçon s'invite dans son jeu et que moi je m’éclipse, ensuite elle a pris son envol!






















 





Il y avait du soleil ce vendredi 19 janvier, donc avec 3/4 familles, nous avons décidé de continuer la rencontre et les jeux au parc du Hutreau qui est à proximité de la ludo, les enfants se sont vraiment bien amusés avec ce mélange intérieur/extérieur, jeux calmes/jeux bruyants, et surtout de très nombreux copains!!!
La tyrolienne!!!


Le soir même, j'ai reçu un message d'une maman qui avait joué avec les filles et qui souhaitait les inviter pour un après-midi au lac de Maine
N'étant pas d'Angers, j'ai proposé que nous venions tous, car il m'est difficile de déposer deux enfants et d'occuper les deux autres en attendant...

--------------------------

Le rendez-vous était donc pris pour le vendredi 26 janvier, le temps était ensoleillé, superbe, nous avons eu une seule averse de pluie! Mes 4 enfants ont joué tout l'après midi avec les filles qui les avaient invités mais pas que!!! Cette famille vivant dans un écolieu, ils sont proches de leurs voisins car tout est mis en commun: potager, jeux extérieurs, salle commune... Au moment du goûter, nous étions trois familles et 11 enfants!

Pendant qu'ils jouent, les parents discutent et c'est flagrant que beaucoup de familles commencent l'ief  cette année! Du coup les échanges sont riches, entre appréhensions, contrôles de l’académie en cours , avenirs , fratrie, équilibre familial...



 Nous n'avons pas eu le temps d'aller avec eux au lac, car leurs filles avaient des activités de prévues en fin d'après-midi, nous y sommes donc allés seuls, et ce jusqu'à ce que le nuit vienne!



 Très bel endroit...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18