Mars au potager


10/03/18:
L'hiver est terminé ou presque, il est temps de préparer notre potager pour accueillir nos futurs légumes.
J'en enlevé les restes de cartons, j'ai mis un peu de fumier de cheval, juste rependu en surface, les verres de terre feront le mélange, j'ai désherbé les bords qui n'étaient pas couverts, déplacé les framboisiers.



















Les framboisiers prenaient beaucoup de place, et l'année dernière nous avons constaté qu'ils cachaient le soleil à tout un rang de haricots verts qui n’avaient presque pas poussé.
Donc cette année, déplacement près des autres arbres fruitiers. Les pauvres ont d'ailleurs été tailladé par les griffes de chats, je ne sais pas s’ils vont survivent! J'ai essayé tout de même de mettre des filets de protection, façon bricolage maison.





















30/03/18:

Avec les enfants nous avons réalisé des semis! Grosse entreprise, étant novice j'ai laissé les enfants choisir leurs graines, nous verrons bien si cela pousse...
En tous cas cette activité leur a beaucoup plu!




























Pour le début, ils sont placés dans notre chambre avec un petit spray d'eau pour les arroser délicatement... Patience...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ateliers février 2018

Flow n°21

Sortie forêt 23/02/18